Foire aux questions sur le parachustisme

Questions générales sur le saut en parachute

Le risque zéro n’existe pas, mais le parachutisme est un sport sûr (bien plus que la plupart des sports). Les accidents sont rarissimes. Le matériel est vérifié en permanence, le parachute est équipé d’un système de sécurité et d’une voile de secours. Sans oublier le professionnalisme de nos instructeurs qui totalisent plusieurs milliers de sauts en parachute.

Le vertige n’est pas perceptible lors d’un saut en parachute car vous n’avez aucun contact avec le sol. Vous n’avez jamais le vertige dans un avion.

Oui, nous proposons Photos et/ou vidéos.

Il faudra prévoir une tenue décontractée ainsi que des baskets. (Les chaussures montantes et les chaussures avec des crochets sont interdites)

S’il y a un doute sur la météo, nous vous contactons la veille au plus tard. Si les conditions sont mauvaises, vous pouvez réserver pour une autre date pour faire votre saut en parachute. Le bon cadeau est bien entendu reporté à cette nouvelle date.

Vous devez manger normalement avant de réaliser un saut en parachute, sans excès et, surtout, sans alcool.

Pour les sauts du matin, il faut impérativement prendre un petit déjeuner pour ne pas être à jeun.

Les sauts en parachute sont accessibles aux personnes qui pèsent au minimum 40kg et au maximum 90kg. (Nous contacter si votre poids est supérieur)

Non, mais se munir d’un certificat médical après 70 ans

Oui, vous pourrez respirer normalement en chute libre, par le nez comme par la bouche !

Non, en chute libre on saute avec des lunettes afin de protéger les yeux et nous avons également des surlunettes (Dans la mesure du possible, il est préférable de laisser ses lunettes de vue au sol).

Non, vous êtes le passager d’un moniteur expérimenté qui gère la sécurité du saut. Une préparation au sol de 20 minutes à la portée de tous suffit pour vous expliquer votre conduite à tenir pendant le saut.

La formation s’appelle PAC (Progression Accompagné en Chute), c’est la méthode française la plus rapide pour devenir autonome à la pratique du parachutisme.

Les personnes n’effectuant pas de sauts ne peuvent pas monter dans l’avion pour des raisons de sécurité. Ils doivent attendre au sol et pourront assister à votre atterrissage.

Questions administratives

Vous réglerez dans un premier temps des arrhes de réservation de 80€ puis le solde doit être réglé au maximum le jour de l’activité avant le saut (sauf par chèques le jour J). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les démarches.

Nous avons des tarifs de groupes sur notre site, mais merci de nous consulter en cas de gros groupe ou CE.

Nous proposons des paiements en 3 fois sans frais. Vous réglerez dans un premier temps des arrhes de réservation de 80€ puis le solde doit être réglé au maximum le jour de l’activité avant le saut (sauf par chèques le jour J).. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les démarches.

Oui, si vous avez pris l’assurance annulation. On vous assure le remboursement total si annulation avant date d’échéance du bon cadeau sauf prix assurance.

Le certificat médical n’est pas obligatoire avant mais fortement conseillé surtout en cas de doute.

Par précaution, rien ne vous empêche de demander l’avis de votre médecin.

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart